Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur d'Art 'tit Froid
22 septembre 2007

"C'est pour mieux te MANGER !" {...}

CIMG0129"J'imagine que la morphine ça fait du bien". J'ai téléchargé un logiciel et je peux enfin regarder les vidéos prises au cours de ces neuf derniers mois. Un assaut de souvenirs. Je trésaille en entendant sa voix qui paraît si proche. Son rire que je n'avais pas oublié. Que je ne pourrais pas oublier. Père Fouras. "Parce que nous on est victimes des discriminations raciales. Et parce que nous on est française et bah dans notre cité tous les arabes ils nous acceptent pas". "Pas de mauvaise esprit". Vieille peau. Tu sais même pas parler allemand. J'ai toujours du mal à croire que le réveil qui sonne n'est pas la prolongation de mon rêve mais bel et bien la réalité. Et qu'il faut se lever. Matin après matin, 6h40. Hésiter devant un distributeur. Entre 45 et 46, c'est sûr, le choix est dur. On prend une version light pour se donner bonne conscience. J'veux voir le chanteur de Tokyo Hôtel clamser. Et lui aussi pendant qu'il y ait. Juste après être passer derrière moi style "j't'ai pas vu" direction le trottoir d'en face. Et dans sa précipitation, le vide intersidéral. "Il paraîtrait que cette année ce soit plus dur encore / Mais alors... c'est tous les ans ou quoi !" La vie est une jongle {c'est comme ça qu'on prononce. Non parce que TOUS les français font la faute de prononcer jEINgle. Tous sauf Madame Allemand de l'année dernière}. Je rouille d'avance tel le rat mort en pensant à la soirée qui s'annonce. Au week-end même. Qui est déjà entamé et je n'ai le courage de rien. Il faudra bien passer sous la douche puisque je sors ce soir. Mais pas là où je voudrais. Il me faut bosser. Chaque heure me dégoûte un peu plus du français. L'année dernière j'étais aussi nulle mais au moins je comprenais. Tout avait un sens. Plus rien maintenant. Que les oiseaux se sont enfuis et ne reviendront plus. Ils me l'ont susurré à l'oreille. Et je sombre indubitablement dans les bras de Momo {-rphée}. Cet espèce d'accord tacite entre nous. Qu'elle ne tient presque plus et du coup j'ai peur de l'ennuyer. J'ai tout raté.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
QUE SIGNIFIE CETTE DEPRIME DANS TES COMMENTAIRES MA GROSSE?<br /> ET IL EST OU MON MAIL?<br /> Me dit pas sur ta tete parce que la j'ai verifie avant de demander
Coeur d'Art 'tit Froid
Publicité
Archives
Publicité