Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur d'Art 'tit Froid
24 décembre 2007

Tu l'as déjà dit, mon coeur.

pile_de_livres__tasseFinalement c'était comme l'année dernière mais en moins pire. J'ai pas mal pris sur moi mais j'crois que lui aussi, en fait. Mais ça reste dérisoire. Heureusement il y a un lendemain. Moi, je ne pense pas que le bonheur ça soit la vie. Mais une méticuleuse recherche de fourmi peut y contribuer. Course sans fin. Avez-vous déjà été dans l'admiration la plus profonde pour quelqu'un que vous ne connaissez que d'ouïe dire et de vue voir ? Moi oui. Pour ce marathonien qui a gagné les Jeux Olympiques, pieds nus. Parlons peu mais parlons bien. Il y a des erreurs qui sont impensables de faire. M. Physique-Chimie n'est qu'un p'tit con. Oui je parle comme une vieille, ceci dit j'assume. J'ai été contaminé par le "yep". "L'amour est ridicule" {Le hussard sur le toit, ch.1, J. Giono}. A vrai dire j'ai du mal à me plonger dedans. Si l'on considère l'état général des choses, je n'ai pas la science infuse. De plus, je suis en manque de trouvailles. Il faut que je vous fasse part d'une confidence pour le moins frappante. En farfouillant mes vieux cours de 4ème {on s'amuse comme on peut}, sur quoi tombé-je ? Mes vieux devoirs de math. Petit coup d'oeil rapide. Et, damned, qu'apercois-je ? Un 4/20. Je regarde. Je re-regarde. Je re-re-regarde. J'ouvre la copie et compte les points. Ah ouais quand même. J'reviens de loin. Le plaisir est dans le fait que je ne regrette rien. Pareillement, ça m'a fait un choc. Comme quoi tout est possible. Même se prendre pour une chenille sur un aérodrome. Et du chocolat pour s'engraisser.

Publicité
Publicité
Commentaires
Coeur d'Art 'tit Froid
Publicité
Archives
Publicité