Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur d'Art 'tit Froid
18 janvier 2008

Je m'enfonce dans les abîmes de la sérénité.

SNB11302T'sais t'écoute une chanson, c'est la première fois que tu l'écoutes. Elle est pas gaie, mais pas triste non plus. Tu papillonnes sur l'ordi. Et là tu sais pas pourquoi t'as envie de chialer. Tu sais pas pourquoi. Mais c'est comme ça. Et ça change de chanson. Une que tu connais bien. T'es en confiance. Le mal être passe. Ou presque. T'as plus les larmes, t'as ce sac de noeud. Pas tout à fait dans le ventre. Un peu plus haut. Genre juste en dessous du sternurm. T'envoie un message d'encouragement pour l'autre côté de l'océan, celui qui te sépare d'une partie de ton coeur. Sauf que le message tu sais même pas s'il arrive. Et plus non que oui. Et puis t'as ça. Ça qui s'en va. Mais qui revient. Et en fait t'es refaite parce que c'est tout c'est comme ça. On y peut rien. T'as tes nouvelles bottes et tu te fais traiter de sale fashion mais t'es bien avec. T'as l'impression que t'es plus haute. Mais t'es toujours la petite fille de trois ans qu'on pouvait planter en plein milieu du salon, revenir trois heures plus tard et la trouver au même endroit. Sage et calme. Mais à l'intérieur ça bouillonne. La petite fille a certes appris à parler, mais elle s'en sert pour dire des trucs stupide genre ce ouais nCH3COOHi on dirait une chenille. Mais c'est le seul truc qu'elle sait faire. Rire. Réconforter ou baratiner on lui a jamais appris. Elle s'en fout. Et puis là tu parles avec la partie de ton coeur en question. Et t'apprends qu'elle a reçu et le message et la vidéo. Enfin tu l'savais pour la vidéo. Mais quand même. Tu retrouves le sourire, obligé ! Tu te dis qu'elle te manque. Trois roses jaunes. Concert de Jazz à Grenoble mardi ? Suivant l'accord de ton padre. Tu les(a-e) observes discrètement et tu souris. Tu souris d'être si bien entouré. Et d'être si conne. "J'veux m'exploser la tête. [...] Parce que j'ai pas d'amis. [...] Et j'veux dire, le seul métier bien, c'est dealer". Alors devenons tous toxicomanes. Je n'suis qu'une enfant qui a raté ses études de princesses.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
j'aime vraiment bien ton blog et ta façon d'écrire, jeune demoiselle...<br /> pis le coup de la gosse qui reste sage tout le temps, c'est marrant, on dirait moi!
A
Je t'aime...
M
JAVAIS PAS VUUU!!!<br /> Commentaire dans le genre trop gne-di de ce nom apres mes revisions
Coeur d'Art 'tit Froid
Publicité
Archives
Publicité